et exige un référendum, Marcel Gauchet évoque la constitution de 1793 et le DEVOIR d'insurrection (voir du début).
- Euronews : La Hongrie modifie sa constitution pour proteger sa souveraineté. La Commission européenne a lancé mercredi une
.
Le Monde; "Au moins un quart des eurodéputés impliqués dans des affaires ou des scandales".
News Actualités by Premsgo actus
Boutiques et services sur l'activité de conditionnements emballages autour de Fontanes .
Communiqués / Promotions
Conseils de pro.
Liens sponsorisés
France :
Département :
Statistiques sur l'activité de conditionnements emballages à Fontanes et en France en général.
En France, le secteur du conditionnement est un secteur très diversifié et représente plus de 11 000 entreprises et 57 000 salariés, pour un chiffre d'affaires annuel de près de 14 milliards d'euros (source : INSEE).
Les principaux domaines d'activité du conditionnement dans la commune de Fontanes et en France concernent les équipements mécaniques et électriques pour l'emballage et le conditionnement, l'emballage primaire et secondaire, la gestion des matières premières, l'impression sur emballages et l'emballage alimentaire.
Les principales matières premières utilisées pour le conditionnement sont le papier, le carton, le plastique, le métal et le verre ainsi que les hydrocarbures. Les technologies thermoplastiques associées, en particulier le polyéthylène (PE), le polypropylène (PP) et le polystyrène (PS), sont les principaux matériaux employés dans le conditionnement, représentant plus de 60 % des dépenses.
En 2017, 43 % des entreprises actives dans le secteur du conditionnement se situent dans les régions Île-de-France, PACA et Hauts-de-France, et produisent près de 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires. La région Île-de-France compte à elle seule plus de 33 % des entreprises actives dans ce secteur. Elles sont réparties sur tout le territoire, que ce soit dans des grandes ou des petites entreprises.
L'emploi dans le conditionnement s'est progressivement développé dans la commune de Fontanes et en France ces dernières années, atteignant un total de 57 000 salariés en 2017. Les techniciens et techniciens supérieurs représentent la majorité des salariés de ce secteur. Les femmes représentent près de 40 % des salariés, ce qui représente une hausse par rapport aux années précédentes.